Suivez-nous

Applications

Microsoft : la stratégie du carnet de chèques

iMike

Publié le

 

Par

windows-marketplace.jpg

Avec moins de 5% du marché du smartphone pour Windows Phone, il est fort étonnant de voir le catalogue du Windows MarketPlace afficher une telle croissance : ce sont plus de 80 000 applications qui y sont en effet proposées, un chiffre conséquent pour une plateforme qui n’a pas l’air de prendre son envol. C’est que Microsoft n’hésite pas à mettre la main au portefeuille, comme le confirme encore aujourd’hui une enquête du New York Times.

windows-marketplace.jpg

L’adaptation de Foursquare pour Windows Phone a été complètement financée par l’éditeur, qui a également mis la main à la poche pour un client Facebook de tierce partie. Il se murmure également que la volte-face de Rovio, qui avait annoncé qu’il n’y aurait pas de portage d’Angry Birds Space pour l’OS avant de démentir, serait due à une proposition sonnante et trébuchante de Redmond.

Microsoft a besoin de ces applications emblématiques pour rester au niveau d’iOS et d’Android. Au côté des inévitables «crapwares» qui font aussi le quotidien de Google Play et de l’AppStore, ces logiciels sont un point d’ancrage capital pour les utilisateurs, et Microsoft ayant les poches profondes, il fera tout pour les obtenir.

Source