Suivez-nous

Justice

ITC : Kodak débouté contre Apple et RIM

iMike

Publié le

 

Par

12-26.jpg

L’ITC a tranché : ni RIM ni Apple n’enfreignent le brevet de Kodak concernant la prévisualisation des images avec un appareil-photo numérique. Il s’agissait pour le gendarme du commerce US de valider (ou pas) la décision d’un juge administratif prise en mai dernier, qui concluait que le fameux brevet était invalide. Kodak avait porté plainte contre les constructeurs du BlackBerry et de l’iPhone en 2010.

12-26.jpg

Ce brevet, le numéro 6.292.218, est une des armes principales de Kodak pour gratter de l’argent à droite et à gauche : 32 entreprises en ont pris des licences, dont Samsung et LG qui ensemble ont reversé un milliard de dollars à Kodak. Une somme qui a permis à l’ancien géant de la photographie de renflouer des caisses vides, à tel point que la société est aujourd’hui en faillite.

Une des solutions pour s’en sortir est la revente de sa propriété intellectuelle. Kodak attend rien moins que 2,6 milliards de cette vente à l’encan qu’Apple n’a pas pu bloquer… Malheureusement, si ce le portfolio de 1 100 brevets voit un de ses atouts principaux, à savoir le numéro 6.292.218, déclaré invalide, la somme attendue sera certainement moindre.

Source