Suivez-nous

Divers

iOS domine toujours le trafic internet

iShen

Publié le

 

Par

mm_ms_august.jpg

Certaines choses ne changent pas. Si Google peut se prévaloir d’une assez large domination dans le secteur des OS mobiles, Apple de son côté peut fanfaronner sur les statistiques concernant le trafic sur la toile.

La dernière fournée Chikita vient de tomber et montre toujours le poids écrasant d’iOS sur le web mondial, un poids qui s’est même accru entre juillet et août, iOS passant de 63,7 à 65% en part d’usage. Néanmoins, fabricant par fabricant, c’est le coréen Samsung qui connait la plus forte croissance, avec 1,56% de progression. Apple suit juste derrière et aligne 1,27% de gain d’un mois sur l’autre.

mm_ms_august.jpg

La grosse gamelle est pour Google/Motorola qui avec 1,6% de présence en moins en 30 jours a fort à faire pour ne pas disparaître des stats; le tableau n’est guère plus reluisant pour HTC et LG, tous sous Android, ce qui semble confirmer l’adage qui veut que Samsung réussisse au détriment de tous les autres fabricants proposant du robot vert au menu.

Selon Chikita, cette domination devrait même se renforcer dans les mois qui viennent : avec un iPhone 5 très attendu et un iPad mini qui devrait tailler des croupières à toute la concurrence sur le segment de la tablette de 7 pouces, nul doute que le rouleau compresseur iOS n’a pas fini de régner sur la toile. Et malgré une concurrence de plus en plus acharnée tant dans le domaine des smartphones que dans celui des ardoises, les vases communiquants entre les gains de Samsung et les pertes de tous les autres annulent au final toute progression d’ensemble.

Source