Suivez-nous

Divers

Nokia : ça sent la tablette

iMike

Publié le

 

Par

nokia_lumia_pureview_920_2.jpg

Nokia a certes annoncé de nouveaux Lumia hier, mais outre le fait que ces nouveaux smartphones n’ont toujours pas de date de sortie, le constructeur a un produit manquant à son catalogue : on parle là d’une tablette, bien évidemment. Ce qui est d’autant plus étrange que Nokia est collé-serré à Microsoft, qui a tout ce qu’il faut dans ses tuyaux question plateforme logicielle. Alors ?

nokia_lumia_pureview_920_2.jpg

Stephen Elop, le patron de Nokia, est revenu sur le sujet lors d’une interview avec ABC News : «Nous n’avons pas annoncé de tablettes, mais je pense que l’opportunité est très claire. Les gens aujourd’hui sont de plus en plus à la recherche d’une expérience numérique commune entre leur smartphone et leur tablette, avec un PC, et avec une plateforme de jeu, et donc il y a clairement une opportunité entre tout cela». Et histoire de bien mettre les points sur les i : «C’est quelque chose que nous étudions de très près».

Nokia maîtrise parfaitement le matériel (une fois de plus, ceux qui ont pu tester les nouveaux Lumia ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de construction et de finition des produits), et Microsoft dispose de tout le reste, entre Windows 8, qui partage les mêmes bases que Windows Phone 8, et la Xbox pour ce qui concerne le jeu.

«Microsoft va lancer Windows 8 aussi bien sur PC que sur tablettes dans les mois à venir», continue Elop. «Même expérience utilisateur, à l’exception d’une taille d’écran plus large, une grande famille, et beaucoup de personnes dans le monde qui vont acquérir de l’expérience avec ce que nous faisons».

La rumeur, qui date un peu maintenant, annonçait une tablette Nokia sous Windows 8, intégrant un écran de 10 pouces et motorisée par un processeur dual-core. Après le flot de tablettes annoncées lors du récent IFA, Nokia risque d’avoir du mal à sortir du lot…

Source