Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : les premiers tests

iMike

Publié le

 

Par

Les tests de l’iPhone 5 sont parus cette nuit sur les sites web «amis» d’Apple et sans trop de surprises, tous ou presque louent la finesse, la légèreté, et la puissance du nouveau smartphone pommé. Impossible ici de revenir sur tous les articles parus sur le sujet, mais retenons par exemple le conseil d’Engadget : il faut tenir l’appareil dans sa main pour être «surpris» par la qualité du mobile. «C’est sans conteste le meilleur iPhone à date (…) C’est celui que vous attendiez».

Pour Jim Dalrymple (Loopinsigt), il n’existe aucune raison pour laquelle «quelqu’un ne voudrait pas acheter l’iPhone 5». John Gruber (Daring Fireball) estime que l’iPhone 5 est le vaisseau amiral de toutes les gammes d’Apple, proposant rien moins que le degré de finition le plus élevé pour un produit pommé.

Walt Mossberg (AllThingsD) est un peu moins enthousiaste : pour lui, l’iPhone 5 est une évolution – «Apple a pris ce qui est déjà un excellent produit pour le rendre meilleur». Son homologue du New York Times, David Pogue, s’inquiète lui du changement de port connecteur : «Est-ce qu’Apple ne s’inquiète pas de perdre la fidélité et les ventes de ses consommateurs ?».

Pour CNet, l’iPhone 5 est le modèle «que vous avez toujours voulu avoir», «Il s’agit du meilleur iPhone à ce jour, et il se place aisément dans le top trois de l’univers des smartphones». Pour MG Siegler de TechCrunch, «ceux qui sont inquiets du débat autour de la “déception” entourant l’iPhone 5 devraient aller dans un AppleStore ce vendredi pour l’essayer»; «c’est le smartphone pratiquement parfait». Pour Bloomberg, l’iPhone 5 se place au-devant des terminaux Android, même si l’appareil d’Apple «n’est pas parfait, et nous avons de la chance qu’il y ait beaucoup de très bons smartphones sur le marché. Mais il n’y en a qu’un qui soit réellement excellent».

Time compare l’iPhone 5 à son plus proche compétiteur, le Galaxy SIII : «Le Galaxy réalise plus de choses, l’iPhone 5 en fait parfois moins, mais a tendance à les faire mieux». Pocket-Lint estime qu’iOS n’a pas pris le même chemin que le matériel : le système d’exploitation joue la sécurité quand la conception de l’iPhone est véritablement à la pointe. Le Telegraph attribue la note parfaite de 5 sur 5, même si le quotidien reconnaît que certains pourront arguer que l’iPhone est derrière ses rivaux sur certaines fonctionnalités (NFC, par exemple), mais le mobile est «rapide, léger, et il embarque la boutique d’applications la plus importante. C’est aussi probablement le plus beau smartphone jamais conçu».

Engadget

Loopinsight

Daring Fireball

AllThingsD

CNet

TechCrunch

New York Times

Bloomberg

Time

Pocket-Lint

The Telegraph