Suivez-nous

Economie

Apple aurait signé pour son Apple Store aux Champs-Élysées

Il y a

  

le

 

Par

Le projet d’Apple Store aux Champs-Élysées avance : Apple aurait signé un bail de 12 ans avec le groupe de luxe EPI, propriétaire du 114 avenue des Champs-Élysées, un bel immeuble haussmanien, pour installer un Apple Store et, au dessus, le siège d’Apple France, actuellement place d’Iéna, retrouvant ainsi la configuration de ses locaux londoniens sur Regent Street.

Le Figaro, qui rapporte la nouvelle, estime que Cupertino paierait 12 millions d’euros de loyer annuel pour cet emplacement prestigieux. Les locaux sont actuellement occupés par des boutiques, un magasin IKKS, une boutique Weston et, à l’étage, le cabinet d’avocats Sherman & Sterling.

Apple est censée chercher à s’implanter sur la “plus belle avenue du monde” depuis plusieurs années. Les premières rumeurs remontent à 2010, mais l’installation au 114 de l’avenue, au croisement de la rue Washington, avait déjà été évoquée en septembre dernier.

C’est le cabinet d’architectes Norman Foster, en charge du campus 2 qui officierait pour concevoir le projet de rénovation, un projet évidemment suivi de près par la municipalité de Paris et les services des bâtiments de France. Conséquence d’un chantier complexe, le Figaro n’escompte pas une ouverture avant 2018-2019.