Suivez-nous

iOS

Toutes les nouveautés d’iOS 9.3, une énorme version !

Il y a

  

le

 

Par

Capture_d_ecran_2016-01-11_a_19-45-55.jpg

iOS 9.3, dans sa première bêta, s’impose immédiatement comme une mise à jour très importante dans le cycle de vie d’iOS. Les nouveautés sont réellements nombreuses et Apple a mis en place un site web pour permettre aux utilisateurs de les découvrir.

Grosse nouveauté, le support des utilisateurs multiples, une fonctionnalité demandée de longue date par les utilisateurs, qu’Apple implémente finalement. Avec un gros mais : dans cette première bêta, elle est limitée aux seuls iPad Education, déployés dans le cadre d’un programme de gestion de flotte. À cette grosse limite, elle fonctionne comme on l’imagine : l’iPad affiche un écran de login et chaque utilisateur retrouve ses préférences personnelles. Souhaitons la généralisation à tout le monde (pour iOS 10 ?) ! Une nouvelle application ClassRoom fait son apparition.

Autre nouveauté, qui fera sourire les amateurs du défunt f.lux – un logiciel qui ajustait la longueur d’onde de l’écran en fonction de l’heure, pour éviter de perturber le sommeil – une fonction similaire débarque dans iOS 9.3. Night Shift utilise la géo-localisation et l’heure pour déterminer le niveau de lumière et ajuste automatiquement les couleurs, qui deviennent plus chaudes, pour que l’écran soit moins “excitant” le soir.

Notes permet désormais de sécuriser certaines notes avec un mot de passe ou une empreinte. News, toujours pas disponible en France, supporte le mode paysage sur iPhone, et sait jouer les vidéos dans ses flux. Sous le capot, il est également censé connaître de jolies accélérations. L’application Santé rend la “découvrabilité” d’applications tierces plus simple. CarPlay, de son côté, supporte Apple Music, et Plans se dote d’une fonction “à proximité”, permettant, vous l’aurez deviné, de connaitre les principaux établissements commerciaux… à proximité.

Sur iOS 9.3 également, Siri supporte l’hébreu. Comme vous le voyez, les nouveautés sont légions et Apple a même mis en place une page web pour les découvrir.