Suivez-nous

iPad

iPad mini : des écrans LG plutôt que Samsung

iMike

Publié le

 

Par

mini-121024-2.jpg

Samsung est de plus en plus dépouillé de ses contrats, Apple réduisant petit à petit sa dépendance envers celui qui était jusqu’à il y a peu son principal fournisseur. Samsung a beau tenté avoir fait croire que c’était lui qui ne fournirait plus d’écrans LCD à son rival (une rumeur par la suite démentie), Apple se charge seule d’assécher les commandes.

mini-121024-2.jpg

Ainsi, les écrans des iPad mini, iPad 4 et MacBook Pro Retina 13 pouces proviennent en grande majorité de LG Display, laissant Samsung sur le bord du chemin. AU Optronics est l’autre fournisseur de ce composant pour ce qui concerne l’iPad mini. Digitimes -dont la fiabilité est loin d’être à toute épreuve- rapporte en outre que la dalle de la petite tablette utilise la technologie IPS, à l’image de celle de ses grandes soeurs, du moins chez LG; chez AU, on utilise la technologie AHVA qui parait-il, offre les mêmes qualités. Ce dernier n’en rencontrerait pas moins des soucis de manufacture, d’où sa proportion plus faible de production.

D’après le même site, le tarif de 329$, si abondamment débattu (Phil Schiller est allé jusqu’à le défendre) s’expliquerait par le taux de rendement faible de la production de la couche tactile de l’écran. L’usage de la technologie GF2 ou GF DITO, permettant une plus grande finesse, serait en cause.

Enfin, Digitimes indique que les ventes d’iPad 2 à 399$ sont de bonne tenue, ce qui aurait poussé Apple à conserver ce modèle au catalogue.

Source