Suivez-nous

Divers

Google déballe toutes ses nouveautés Android

iMike

Publié le

 

Par

Nexus_v16_web_flat-1.jpg

L’ouragan Sandy, qui va balayer New York dans la nuit, n’aura pas eu raison de la volonté de Google d’annoncer ses nouveautés Android. Le moteur de recherche a dévoilé d’un coup d’un seul de nouvelles tablettes et smartphones, mais d’abord et avant tout une nouvelle version d’Android, la 4.2, ainsi que l’ouverture de services Google Play pour l’Europe.

Android 4.2, qui fait partie de la famille Jelly Bean (on s’attendait à Key Lime Pie), apporte quelques fonctions supplémentaires : comme une réponse au Panorama d’iOS 6, Photo Sphere permet de claquer des photos sur 360 degrés ! Celles-ci pourront être partagées sur Google+, par courriel, mais aussi sur Google Maps.

Une fonction tout droit tirée de Swype, Gesture Typing, fait également son apparition : celle-ci permet de taper sur le clavier virtuel par le biais de gestures.

Google Now, la page d’accueil d’Android et «service à tout savoir», offre désormais les informations de vols et les réservations de restaurants et d’hôtels. Plus intéressant encore -pour les possesseurs de terminaux Android, s’entend- Google Play va autoriser l’achat de films, ceux de musique et la synchronisation avec Google Music en France à partir du 13 novembre.

Nexus_v16_web_flat-1.jpg

Niveau matériel, Google a dégainé deux nouvelles tablettes et un smartphone. Ce dernier est le Nexus 4, construit en partenariat avec LG, qui embarque un écran de 4,7 pouces (1 280 x 768, soit 320 pixels par pouce) et un processeur Snapdragon S4 Pro. La nouveauté est la recharge sans fil par induction, mais en revanche il faudra se contenter de 8 ou 16 Go de stockage. Les tarifs vont de 299$ à 349$.

unnamed-1-2.jpg

Google a également dévoilé un renouvellement de sa gamme Nexus 7, avec une version 16 Go débutant à 199$ et une de 32 Go à 249$. Surprise, un modèle 3G HSPA+ est également au catalogue, qui offre là aussi 32 Go pour 299$ – soit une des tablettes les moins onéreuses du marché avec ce type d’accès réseau.

unnamed-11.jpg

Enfin, la Nexus 10 est une tablette «grand luxe» construite par les bons soins de Samsung. Elle vaut en particulier pour son écran de 10,1 pouces d’une résolution record de 2 560 x 1 600, soit 300 pixels par pouce. Elle fonctionne avec un processeur dual-core Cortex A15 (sans doute un Exynos), 2 Go de RAM, et une batterie de 9 000 mAh. Elle coûte 399$ (16 Go) ou 499$ (32 Go). Tout cela sera disponible dès le 13 novembre, aux États-Unis, en France, et dans les principaux marchés européens.

Source