Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
3 septembre 2014
Dernière mise à jour : 21h24

A6X : nouveau GPU PowerVR

Rédigé par iMike

Le processeur A6X est un foudre de guerre, comme les benchmarks ont pu le souligner. Mais évidemment, cette déclinaison de l’A6 de l’iPhone 5 conserve encore bien des secrets… qu’AnandTech se charge de soulever ce soir. Une analyse de la puce montre que celle-ci est épaulée par un GPU PowerVR SGX 554MP4 à quatre coeurs en provenance d’Imagination Technologies. Il s’agit d’un tout nouveau GPU encore jamais vu sur une machine Apple : l’A5X de l’iPad 3 utilise un quad-core PowerVR SGX 543MP4, tandis que l’A6 tire parti du PowerVR SGX 543MP3 à trois coeurs.

Cette enfilade de noms barbares est bien sympathique, mais rien ne vaut quelques chiffres. Le GPU de l’iPad 4 montre de 15 à 100% de performances en plus que son homologue de l’iPad 3 : le jeu Egypt HD carbure à 25 FPS sur la tablette Retina de première génération, contre pratiquement 52 FPS sur la nouvelle.
Même si les éditeurs ne se sont pas encore emparés de l’iPad 4,les joueurs devraient sérieusement considérer l’achat de cette tablette. AnandTech écrit en effet que l’A6X est calibré pour un usage vidéo-ludique. « Il ne serait pas surprenant de voir les développeurs de jeux utiliser par défaut la résolution de 2 048 x 1 536 du nouvel iPad, plutôt que de choisir une résolution plus faible et activer l’anti-aliasing ».

Si le GPU de l’A6X tient le haut du pavé en matière de mobilité, il faudra désormais voir ce dont sera capable le processeur Tegra 4 de Nvidia : sera-t-il capable de faire aussi bien, voire mieux ?
Malgré un design et des caractéristiques qui pour le reste, n’ont guère évolué, l’iPad 4 s’annonce donc comme une ardoise pleine de potentiel.

Source - Contenu anglais

Publié le :2 novembre 2012 à 19:58Catégorie :Technologies