Suivez-nous

Technologies

Apple pourrait se passer d’Intel

iMike

Publié le

 

Par

Le serpent de mer est de retour : Apple aurait l’intention de se passer complètement des processeurs Intel dans ses Mac, croit savoir Bloomberg. Le constructeur aurait en tête d’utiliser des processeurs ARM pour ses ordinateurs : les moteurs qui animent les terminaux mobiles d’Apple commenceraient à montrer suffisamment de puissance pour motoriser les Mac, aussi bien portables que de bureau. C’est du moins que ce que certaines ingénieurs de Cupertino penseraient, ont glissé trois sources anonymes à l’oreille du site…

Mieux encore : même si le switch vers le tout ARM semble exclu dans un proche avenir, ces ingénieurs sont persuadés que l’usage de processeurs maison est inévitable alors que les fonctions entre ordinateurs et terminaux mobiles se rapprochent en même temps que leurs performances.

Quoi qu’il en soit, le mouvement initié par Apple dans ses appareils iOS montre la voie : après les A4, A5 et A5X, les processeurs A6 et A6X sont entièrement «customisés» par et pour Cupertino. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la nouvelle division Technologies, qui intègre les équipes chargés du sans fil et des semi-conducteurs, est cornaquée pour les deux prochaines années par Bob Mansfield, lui-même ancien vice-président chargé du Mac. Les grandes manoeuvres pour se passer d’Intel auraient-elles débuté ?

Source