Suivez-nous

Justice

.eu : Apple planque le communiqué Samsung

iMike

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2012-11-05_A_20-59-55.png

Il y a quelque chose d’étrange sur les différents sites web d’Apple. Sur Apple.com (US), la page d’accueil ressemble à ça :

Mais sur Apple.fr, Apple.de, et d’autres déclinaisons européennes, la même page est étrangement arrangée :

L’image de l’iPad mini, son slogan, et les médias associés sont placés à la verticale, masquant toute la partie basse de la page qui certes, ne contient rien de très important (liens vers les autres sites nationaux d’Apple, mentions diverses, etc.)

Mais ce bas de page affiche également en Grande-Bretagne le petit mot d’excuses et le lien vers le communiqué réclamé par la justice britannique sur Samsung ! De fait, ces trois phrases ne sont donc pas lisibles sur la page d’accueil du site d’Apple, à moins de scroller plus bas… D’ici à voir dans l’agencement des différents éléments de cette page une mauvaise volonté manifeste de la part d’Apple, il n’y a qu’un pas que l’on pourrait aisément franchir. Et le constructeur aura toujours beau jeu de rétorquer à cour qu’il s’agit d’une décision de design, la preuve : tous les sites européens sont à la même enseigne.

Mise à jour – Apple a en fait mis au point un astucieux script Javascript qui modifie le positionnement des différents éléments de l’image de la page d’accueil, de manière à masquer autant que possible les trois phrases du communiqué !