Suivez-nous

Création

Adobe : fini la Creative Suite !

iMike

Publié le

 

Par

En-dehors du cloud, point de salut. Adobe creuse un peu plus le sillon de son nuage : lors de la conférence Adobe MAX, l’éditeur a tout simplement annoncé que sa suite créative ne connaîtra pas de version 7. En lieu et place, Adobe va mettre en place une nouvelle offre entièrement tournée vers son Creative Cloud. La prochaine grosse mise à jour de la plupart des applications traditionnelles de la Creative Suite ne sera donc plus disponible qu’à travers le nuage – ce sont Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver et Premiere Pro qui seront affublés du suffixe CC dès le mois de juin, où ces logiciels seront disponibles. Photoshop CC va intégrer de nouveaux outils comme la réduction du flou, comme on le verra dans le court aperçu vidéo ci-dessus.

C’est donc un changement de paradigme particulièrement important, et un choix à faire pour les utilisateurs : désormais, il faudra impérativement être abonné au Creative Cloud pour pouvoir utiliser Photoshop ou InDesign. C’est également un paramètre conséquent à prendre en compte pour les entreprises. Quant à la Creative Suite 6, elle continuera d’être supportée par l’éditeur, mais uniquement pour des correctifs.

Adobe va proposer aux possesseurs d’une CS3 et au-delà une année d’abonnement à prix réduit (29,99$ par mois). La souscription standard au Creative Cloud est fixée à 49,99$ par mois, ou 19,99$ par mois pour pouvoir utiliser un seul logiciel. L’accès au Creative Cloud n’ouvre pas droit qu’au seul téléchargement des applications : Adobe y glisse également bon nombre de bonus et de fonctionnalités supplémentaires.

Source