Suivez-nous

Economie

Intel rachète Basis, le fabricant de smartwatch

iShen

Publié le

 

Par

gal-2279370-2.jpg


C’est donc Intel qui aura raflé la mise de Basis, le fabricant bien connu de montres électroniques. Les bruits courraient qu’Apple s’était placé sur les rangs des enchères , mais au final c’est bien le spécialiste des micro-processeurs qui rajoute une corde à son arc, ce qui alimentera toujours plus les soupçons d’une diversification de l’américain qui aurait pour projet de devenir un fabricant de produits électroniques du type Samsung ou..Apple.

Le montant du rachat se situerait entre 100 et 150 millions de dollars, une somme plutôt faible alors que Basis a de vrais atouts dans le secteur des traceurs d’activité embarqués, certaines de ses montres étant capables de récupérer le rythme cardiaque ou de définir de manière précise les cycles du sommeil de leurs utilisateurs. Le fabricant de montre tiendrait 7% de part de marché dans son secteur d’activité.

Aucun communiqué officiel de la part d’Intel ou de Basis n’est venu confirmer l’information, mais ce ne devrait être qu’une question d’heures tout au plus.

Source