Suivez-nous

Economie

La surprise du mois : Facebook achète Oculus VR

iShen

Publié le

 

Par

oculus-rift-crystal-cove-1-2.jpg


Voilà qui est très inattendu : Facebook, le célèbre réseaux social, vient de racheter la toute jeune société Oculus VR, créatrice d’un casque de réalité virtuelle à destination du jeu vidéo. Le montant du rachat s’établit à 2 milliards de dollars, ce qui n’aura sans doute posé aucun soucis de trésorerie à Facebook.

Suite à cette acquisition, les questions qui se posent naturellement portent sur l’objectif réel de Facebook, qui n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, un acteur particulièrement impliqué dans le secteur des jeux vidéos. On imagine mal en effet un Facebook à la sauce Oculus (quoique, voir plus bas…), et pour tout dire, le mariage entre le réseaux social et le gadget ultra-geek risque surtout dans un premier temps de refroidir les ardeurs de nombreux passionnés qui suivaient les évolutions de l’Oculus depuis de nombreux mois.

Si l’on veut être absolument optimiste, le soutien financier de Facebook pourrait permettre de sécuriser l’avenir immédiat d’Oculus et valider enfin une date de sortie précise pour un produit final…

Pour les joueurs qui rêvaient d’un futur GOW sous Oculus, le plus inquiétant est sans doute la déclaration de Mark Zuckerberg lui-même :

Oculus nous offre la chance de construire la plateforme la plus sociale jamais créée, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons“.

Le gadget ultime pour gamer prend d’un seul coup une tout autre tournure.

Source