Suivez-nous

iOS

Marissa Mayer veut plus de recherches Yahoo sur iPhone

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-04-17_a_14.46.06.jpg

Ce sont des données Yahoo qui alimentent les applications Météo et Bourse ; mais Marissa Mayer, CEO de l’entreprise aimerait «très fortement» placer également son moteur de recherche en première ligne sur iPhone. Actuellement, c’est Google qui s’avère être le moteur de recherche par défaut sur iOS, même s’il est loisible à chacun de changer celui-ci pour adopter Bing, ou Yahoo.

Pour le moment, Yahoo n’a pas du tout communiqué officiellement en ce sens, et la fuite vient à point nommé au moment de la présentation des résultats trimestriels du groupe – qui sont plutôt bons, grâce aux 24 % détenus par Yahoo dans le chinois Alibaba. Une telle fuite ne coute pas grand chose, et si elle aide à convaincre des investisseurs, c’est tout bénéfice. En l’état, Apple n’a même pas encore été contacté, mais Yahoo est censé travailler d’arrache pied à la manière optimale de présenter son offre à Tim Cook. «Il faudra cependant plus qu’un beau slideshow pour convaincre Apple de faire passer Google au second plan», note, un brin amer, un cadre de Yahoo.

Si Yahoo est considéré comme le second moteur de recherche le plus utilisé, il demeure à des années lumières de Google, tant sur le plan de la qualité des résultats, que sur celui de son taux d’utilisation. En janvier 2014, Net Applications créditait Google de 71,36 % de parts de marché, et Yahoo de 5,45 %. Yahoo, d’ailleurs, qui ne dispose pas vraiment d’un moteur “in house”, mais a noué un partenariat, en juillet 2009, avec Bing qui fournit les résultats de recherche.

Re/code