Suivez-nous

iTunes Store

iTunes pèse quasiment 5 milliards ce trimestre

Arnaud

Publié le

 

Par

appstore-8.jpg

L’écosystème iTunes pèse lourd, très lourd : «le chiffre d’affaires d’iTunes s’établit à 4,6 milliards ce trimestre, une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente, et un record absolu dans nos résultats», a pointé Luca Maestri, le nouveau Chief financial officer d’Apple. Sur ce trimestre, les iTunes Store ont facturé pour 5,2 milliards de dollars aux clients. Oui, nous.

C’est le marché applicatif qui booste les chiffres, Apple qualifiant de «très forte» la croissance des ventes d’apps. Le nombre de téléchargements d’applications (cumulé) s’établit à 70 milliards. Les ventes de musique, au contraire, sont un peu en berne. Actuellement, a précisé le CFO d’Apple, 87 % des iBidules fonctionnent sous iOS 7, et l’App Store a généré 85% de chiffre d’affaires de plus que le Google Play, boutique applicative de Google (qui ne représente pas tous les téléchargements sous Android), estimait App Annie.

Aujourd’hui, la Pomme revendique près de 800 millions de comptes iTunes, dont la grande majorité assortis des informations bancaires des clients. La prochaine étape sera-t-elle, comme certains éléments le laissent à penser, dans l’ouverture d’un système de paiement géré par Apple, pour encore mieux valoriser ce 0,8 milliard de comptes ?