Suivez-nous

Economie

Atos veut croquer Bull pour grossir dans le cloud

Arnaud

Publié le

 

Par

pac.jpg

Atos, groupe français de services informatiques, lance une offre publique d’achat sur Bull, dans l’espoir de constituer «le numéro 1 européen du cloud». Celle-ci valorise la totalité du capital de Bull à environ 620 millions d’euros et a reçu le soutien des deux parties en présence.

L’offre porte sur un rachat d’action à 4,90 € unitaire, soit une valorisation de 30 % supérieure à «la moyenne du cours de l’action Bull pondérée par les volumes sur les 3 derniers mois» (VWAP).

«Cette alliance renforcera la position d’Atos en tant que N°1 du Cloud européen avec près de 400 millions de chiffre d’affaires dans les services du Cloud y compris Canopy. Bull apportera de nouvelles fonctionnalités techniques et technologiques qui amélioreront sensiblement les opérations du Groupe dans les solutions d’infrastructure de Cloud déjà présentes dans le plan R&D de Canopy, et qui accéléreront la mise sur le marché de modules pertinents pour le Cloud», note le communiqué d’Atos, tandis queThierry Breton, son PDG (et ancien de France Télécom) salue «ce rapprochement comme une étape majeure pour ancrer notre leadership en Europe dans le Cloud, le Big Data, et la Cybersécurité».

Atos annonce le projet d’acquisition de Bull pour créer en Europe un leader mondial du Cloud, de la Cyber sécurité et du Big Data