Suivez-nous

Economie

AAPL charme-t-elle à nouveau les investisseurs ?

Arnaud

Publié le

 

Par

sans_titre_4.jpg

Les analystes ne savent plus où ils habitent : avant la division du titre Apple, la barre des 700 $ leur semblait une barre inatteignable, ou presque, et voilà que depuis la division du titre – à 93,68 $ actuellement – il considèrent, majoritairement, que cette barre sera allègrement dépassée, et relèvent, en conséquence, leurs conseils d’achat. Sur les 24 listés par Philip Elmer-DeWitt, 16 pointent APPL à plus de 100 $ (soit 700 $ avant le split).

La Pomme, dans le même temps, retrouve la tête du classement annuel Barron des entreprises les plus respectées, un classement établi par des investisseurs, qui votent avec leur cœur et un peu avec leur portefeuille. Apple avait été délogée de cette première place l’an dernier, et retrouve donc, cette année, les honneurs du hat de la pile.

Toujours sur le front des analystes, Wells Fargo Securities a dévoilé ses projections de vente pour le dernier trimestre de la Pomme, dont les résultats seront dévoilés le 22 juillet prochain. Et la banque voit grand, avec pas moins de 36,5 millions d’iPhone écoulés, croit-elle savoir, soit nettement plus qu’il y a un an (31,2 millions). La Pomme a ajouté 16 nouveaux opérateurs à son portefeuille depuis avril, et les iPhone ont bénéficié de plusieurs promotions opérateur. De quoi alimenter l’optimisme boursier.