Suivez-nous

Applications

Identifiez les fleurs grâce à votre iPhone

Urbanbike

Publié le

 

Par

2014-07-03-fleurs-sauge.jpg

Rien n’est plus agaçant en balade de tomber nez à nez avec une fleur super sexy et de ne pouvoir l’identifier. Pas la peine non plus de partir avec un guide papier d’un bon kilo dans le sac à dos, partez tout simplement avec Fleurs en poche et ses 1604 fleurs sauvages d’Europe de l’Ouest.

Attention, Pierre-Olivier Templier ne nous propose pas qu’une simple collection de zolies (sic !) photos de fleurs avec leur nom en latin pour faire sérieux… !

Que nenni… ! Chaque fleur est proposée avec une très courte notice qui dispose d’une carte d’implantation en Europe, et d’informations sur l’altitude où vous risquez de la rencontrer, la taille de la plante et la taille des fleurs, leur saison, la couleur dominante. Et, éventuellement, des indicateurs écologiques (du type, acidité et richesse du sol, etc.).

Mais le point génialissime est l’assistant à l’identification des plantes… qui également vous alerte quand la combinaison est impossible… !

Cela réduit de facto le nombre de fleurs correspondant à ce que vous cherchez. C’est subtil, parfois un peu trop mais évite de lister les 1604 planches disponibles, nombre qui ne cesse de s’accroître depuis la version 1.0… !

Si vous connaissez le nom de la fleur, passez par les listes, mettez en favoris celles que vous connaissez. Enfin, notez qu’une assistance à l’emploi dans l’application permet de s’en sortir sans migraine…

Fleurs en poche (4,49 €)