Suivez-nous

Economie

Apple démantèle Beats

neilime

Publié le

 

Par

beats-music.jpg

Le rachat récemment validé par les autorités (voir par exemple « L’Europe ne fait pas obstacle au rachat de Beats par Apple »), Apple a commencé le démantèlement de la société Beats.

D’après le New York Post, Apple aurait déjà signifié la suppression de 200 postes chez Beats Music et Beats Electronics, soit environ 40 % du nombre d’employés des sociétés avant le rachat par Apple. Les emplois concernés seraient surtout dans la gestion financière et humaine des opérations, des postes qui font doublons avec les services d’Apple. Certains se sont vu offrir un reclassement temporaire jusqu’à la fin de l’année 2014 et d’autres ont été remerciés directement.

Les forces vives de Beats, dont les ingénieurs en électronique ou spécialisés dans le streaming, se sont vu proposer des postes dans plusieurs services d’Apple et une ligne téléphonique semble avoir été mise en place pour répondre à leurs interrogations.

Tout en haut, on savait déjà que Iovine et Dr Dre allaient travailler pour Apple, mais il semblerait que ce soit également le cas pour le directeur créatif Trent Reznor et le CEO de Beats Music Ian Rogers.

Heads rolling at Beats as Apple eliminating redundant positions

Apple pares 200 jobs from Beats