Suivez-nous

Divers

Cook : la TV c’est pourri, mais ça nous intéresse

Arnaud

Publié le

 

Par

Tim Cook était l’invité de Charlie Rose, pour une discussion posée où le patron d’Apple a abordé de nombreux thèmes, sans se départir d’une réserve toujours très présente lors de ses interventions. Le sujet de la TV d’Apple est revenu sur le tapis, ce vieux serpent de mer des rumeurs. Et Cook n’a rien fait pour balayer les ambiguïtés d’Apple sur le sujet.

«La télévision est toujours un domaine pour lequel nous avons un grand intérêt. Mais, je choisis mes mots, la TV c’est une de ces choses, si nous sommes vraiment honnêtes, qui nous ramène aux années 70’», a-t-il lancé. Selon Cook, le téléviseur familial, c’est vraiment du passé, ça ne correspond plus du tout aux habitudes des utilisateurs. On peut difficilement lui donner tort.

Cook d’ailleurs,incidemment, va donner des pistes sur ce que pourraît être une TV Apple, du moins sur les points sur lesquels elle se distinguerait. En creux, en négatif, en partant des défauts de la TV d’aujourd’hui, entendu au sens américain du terme (les box opérateurs en France sont plus évoluées sur le sujet). «L’interface est terrible, monstrueuse, vous regardez les choses quand elles sont diffusées à moins de penser à les enregistrer».



>/center>

Cook a aussi parlé de Steve Jobs, non sans une certaine émotion. «Steve est dans mon cœur, et dans l’ADN d’Apple. Je pense , littéralement, tous les jours à lui. Son bureau est toujours intouché, oui, celui du 4e étage de Cupertino. Son nom est toujours sur la porte. Mais ses idées sont toujours là, profondément ancrées dans l’ADN d’Apple. Si vous réfléchissez à ce pour quoi Steve se battait, vous diriez qu’il se battait pour l’innovation, qu’il a défendu la simplicité par rapport à la complexité, qu’il a toujours pensé qu’Apple ne devait s’engager dans aucun secteur dont elle ne maitriserait pas les technologies essentielles. C’est encore vrai pour tous les produits Apple».



>/center>