Suivez-nous

iPhone

Gorilla Glass 4, plus résistant aux chutes

Arnaud

Publié le

 

Par

Corning a la voie libre avec l’effondrement de GT Advanced et de l’option saphir, qui s’est révélée plus difficile à mettre en œuvre que prévu. Le fabricant des Gorilla Glass présente une nouvelle variante de ce verre, nommée Gorilla Glass 4. La caractéristique essentielle de ce nouveau verre est d’être plus résistant aux chutes, moins susceptible de se briser.

Corning explique avoir conduit des tests de grande ampleur, en faisant tomber différents smartphones équipés de verre Corning ou non d’un mètre de hauteur sur un sol recouvert d’abrasif (du papier de verre). Le Gorilla Glass 4 survit à 80 % de ces chutes, soit le double de la résistance de la gamme précédente.

80 %, c’est mieux, mais pas encore parfait. Cependant, estime Corning, ce verre devrait tout de même changer largement la donne, et se briser moins souvent que les générations précédentes, et la concurrence. Car, même si la compétition du saphir est pour l’heure écartée, Corning fait face à de nouveaux concurrents, qui misent sur des verres moins résistants, mais moins chers à produire comme le soda-lime. Ses résultats financiers étaient en baisse au second trimestre 2014. Le Gorilla Glass 4 est disponible dès à présent pour les partenaires du fabricant, dont Apple et Samsung.