Suivez-nous

Création

Affinity Photo, du lourd pour les photographes sur Mac

Arnaud

Publié le

 

Par

big-61.jpg

Après le lancement, sur Mac d’Affinity Designer, un puissant logiciel d’illustration vectorielle, l’éditeur remet le couvert en sortant une version bêta d’Affinity Photo, un éditeur d’images bitmap déjà extrêmement puissant.

Le logiciel sait, dès à présent, ouvrir la plupart des formats d’images, y compris Photoshop, ou les fichiers RAW. Il supporte les profil couleurs ICC, l’édition 16 bits par canal, et le mode quadrichromie CMJN.



À cette palette, le logiciel ajoutent des fonctions d’édition extrêmement puissantes, dont il serait illusoire d’essayer de faire le tour quelques minutes après la sortie de cette version bêta. Il sait ajuster ombres et lumières, y compris au niveau de leur teinte, possède des fonctions d’effacement contextuel très puissantes, sait corriger les déformations optiques (mais pas automatiquement). Plusieurs modes de visualisation des corrections sont possibles, dont un mode de comparaison directe, fort pratique. La vitesse de fonctionnement est déjà excellente mais l’interface demande encore quelques ajustements.

Le logiciel demande une vraie phase de prise en main, dommage qu’il ne soit pour le moment proposé qu’en anglais. La version bêta, gratuite, est fonctionnelle 10 jours.

Affinity Photo