Suivez-nous

Divers

Apple Pay prend l’avion avec JetBlue

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-02-10_a_08.59.40.jpg

Apple Pay prendra bientôt l’avion : dès la semaine prochaine, si les accords réglementaires sont obtenus, la compagnie aérienne JetBlue permettra à ses passagers de régler leurs consommations à bord via leur iPhone 6 ou 6 Plus et Apple Pay. Le service pourra, en outre, être sollicité pour les surclassements en vols, s’il reste des sièges disponibles.

Le service sera d’abord testé sur les lignes intérieures américaines entre New York et la Californie. En mars, il devrait être étendu à d’autres lignes. En avril, il devrait être également possible de payer via une Apple Watch. Pour procéder aux paiements, environ 3500 iPad mini équipés d’une coque NFC seront distribués aux hôtesses et assistants de vol. À terme, tous les manuels de vols devraient également être présents sur les tablettes des équipages.

Pour fonctionner, le système n’a pas besoin de Wi-Fi, même si ce service est proposé dans l’avion. Cette première, en tout cas, réjouit Eddy Cue : «quand quelqu’un met en place un service, ça met la pression sur ses concurrents pour faire de même», estime le VP d’Apple. Du côté de JetBlue, même satisfaction : «le ciel n’est décidément plus la dernière frontière en matière de paiement», rapporte Marty St. George, senior vice president chez JetBlue.