Suivez-nous

Apple Watch

Les montres Android Wear se vendent très mal

Arnaud

Publié le

 

Par

Moto 360

À quelques semaines du lancement de l’Apple Watch, attendu courant avril, il n’est pas sans intérêt de jeter un œil à la concurrence, notamment les produits utilisant Android Wear, la déclinaison Android pour montre connectée. Le cabinet Canalys a sorti sa calculette et estime qu’il s’est vendu, en tout et pour tout en 2014, 720 000 montres connectées Android Wear, sur des ventes totales sur le segment qui s’établissent à 4,6 millions d’appareils, bracelets sportifs, qui constituent l’essentiel des ventes, inclus.

Sur le seul segment Android Wear, c’est Motorola et sa Moto 360, la montre presque ronde, qui domine, suivi de LG G Watch R, ronde également. Samsung, qui a sorti 6 modèles de montre en 14 mois, dont le dernier sous sa propre plateforme Tizen, peine à percer.

Seul le secteur des bracelets sportifs se porte réellement bien : Pebble a vendu, en un peu plus d’un an, près d’un million de montres, un chiffre à peu près équivalent à celui du Mi Band de Xiaomi, dont les ventes ont été principalement effectuées en Chine.

Bref, à la veille de l’arrivée de l’Apple Watch, le secteur des montres connectées n’est guère florissant. Mais il est vrai que ses acteurs, eux-même, reconnaissent attendre de voir comment se vendra la montre Apple pour finalement savoir s’il y a un marché, ou non, pour ce type d’appareil.