Suivez-nous

iPad

Phorm fait émerger un clavier physique de l’iPad

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-02-12_a_18.12.06.jpg

Phorm semble un produit plutôt étonnant : il s’agit d’une coque, associée à un film protecteur assez épais, qui présente la particularité d’être capable de faire émerger des empreintes de touches – le premier «morphing de touche» – sur le clavier tactile de l’iPad. Pour son tour de magie, Phorm utilise un microfluide qui peut se dilater pour donner consistance aux touches. Il ne fonctionne pour l’heure que sur les iPad mini, mais une version iPhone 6 est dans les cartons. Autre précision, le clavier n’est disponible qu’en mode portrait.

Les touches “apparaissent” lorsque l’utilisateur active un switch, situé à l’arrière de la coque. Surprenant, le produit est dépourvu de batterie, et fonctionne donc perpétuellement au besoin.

Au delà du côté magique de l’engin, le confort de frappe demeure à vérifier. Les formes qui apparaissent sont de petites empreintes, de petits renflements, censés améliorer la précision et le ressenti de la frappe. Une légère courbe d’apprentissage semble de mise. Proposé en pré-commande à 99 $, voilà en tout cas un produit qui intrigue.



Phorm