Suivez-nous

Applications

Apple met en avant les jeux à achat unique

bpepermans

Publié le

 
pay-once-store.jpg

Pour le moment réservée à l’App Store américain, une nouvelle section a fait récemment son apparition, dédiée aux jeux pour lesquels vous ne paierez qu’une fois pour jouer sans limite.

Même si Apple (et les développeurs) ont trouvé une manne quasi-illimitée avec les jeux (et applications) faisant abondamment usage du modèle “free-to-play” pour lequel votre progression est chèrement monnayée, il est intéressant de voir Cupertino mettre l’accent sur les (trop) rares jeux qui n’ont pas pour but premier de siphonner votre compte en banque.

Ainsi, les excellents Threes, Minecraft ou Oceanhorn font partie des dizaines de jeux remplissant les rayons de ce nouvel étal qu’il nous tarde de voir arriver en France.

Malgré tout, vous n’y trouverez à première vue aucun des jeux de société que nous vous présentons chaque semaine à l’occasion de la série “MacPlus Week-end” qui rentreraient pourtant parfaitement dans cette section : Agricola, Carcassonne, Stone Age, Smallworld 2, … à retrouver en test ici.

Profitons-en pour signaler la promo du week-end de St Valentin sur le premier jeu testé pour MacPlus Week-end : Les aventuriers du rail, proposé à 2,99€ jusqu’à lundi prochain !

Avec cette mise en avant plutôt inédite, il est temps de se rappeler qu’il existe souvent d’excellentes alternatives aux jeux en “free-to-play” qui ne feront pas friser la moustache du banquier au fur et à mesure que vous collectionnerez les bonbons…