Suivez-nous

iPhone

Les Samsung Galaxy S6 en vente le 10 avril prochain

Arnaud

Publié le

 

Par

S§ Edge

Cette semaine débute le Mobile World Congress de Barcelone, et Samsung, comme à l’habitude, dévoile avant le début des hostilités son prochain navire amiral, en l’occurence le Galaxy S6, que le fabricant coréen mettra en vente, dans 20 pays, à partir du 10 avril prochain.

L’appareil est décliné en deux modèles, le modèle Galaxy S6, largement construit sur une base métal et inspiré de l’iPhone 6, et le Galaxy S6 Edge, qui partage la même base, mais avec un écran à bords courbes. Ils seront proposés avec 32, 64 ou 128 Go de stockage.

Le fabricant a abandonné quelques points qu’il estimait, auparavant, clefs : le S6 ne sera pas water proof, sa batterie est non amovible et il ne propose pas d’emplacement pour une carte mémoire additionnelle.

Le S6 Edge tente de rendre utiles ses bords arrondis : à partir de ceux-ci l’utilisateur peut accéder à la liste de ses favoris et aux notifications. Les deux modèles sont déclinés en plusieurs couleurs, noir, blanc, bleue, noir sombre et or.

Sur le plan hardware, l’appareil embarque un capteur 16 millions de pixels avec stabilisation optique, propose un mode de recharge rapide (50 % de charge en 25 minutes estime Samsung) et sait utiliser les chargeurs à induction en standard. L’écran affiche une diagonale de 5,1″ Quad HD Super AMOLED. Niveau processeur, a priori (les informations sont peu nombreuses) deux processeurs Quad Core travaillent de concert, l’un cadencé à 2,1 GHz, l’autre à 1,5 GHz. On ignore comment le bascule ou la symbiose s’organise entre ces deux processeurs. Les smartphones embarquent 3 Go de RAM.

Le capteur d’empreinte commence à s’approcher de Touch ID et n’exige plus que l’on glisse le doigt sur la zone sensible. Il sera sollicité pour la solution de paiement de Samsung, sobrement intitulée “Pay”. Visa et Mastercard sont les premiers acteurs bancaires à s’engager avec le coréen, mais la liste devrait s’allonger rapidement.
Pay sera proposé à partir de cet été, et sera compatible avec les lecteurs de cartes à bandes magnétiques, ancienne technologie encore largement utilisée aux USA, notamment.

Les prix exacts des appareils n’ont pas été dévoilés.

Ars
Engadget
Teh Verge
BI