Suivez-nous

Unités Centrales

Le MacBook 12 pouces est là!

Zoz

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-03-09_a_18.35.56.png

Les Mac sont partout, dixit Tim Cook, avec une courbe de progression de 21% sur la dernière année assez impressionnant, on doit le dire. Voici enfin, le nouveau MacBook ultra plat.

Moins de 1kg, pour 24% plus fin, les angles sont beaucoup plus arrondis, ce MacBook est plus léger et plus fin que les MacBook Air.
Le clavier est nouveau, les touches sont plus réactives et s’inclinent différement avec un nouveau mécanisme appelé “mécanique papillon”, ou butterfly mechanism, plus stable qu’autrefois et 40% plus fin.

L’écran est plus fin et se compose de 3 millions de pixels, l’écran Retina le plus fin jamais réalisé utilisant 30% de moins d’énergie qu’auparavant.

Qui dit “nouveau clavier”, dit “nouveau trackpad”, celui-ci est plus large, avec une sensibilité plus fine suivant la force du clic et de nouvelles gestures. Apple invente le force click, une sorte d’appui long reconnu par le nouveau trackpad du MacBook Retina. Mais le trackpad peut aussi reconnaître toute une série de pressions de la pression normale à la pression forte. Par exemple pour signer un document sur le trackpad ou pour s’en servir comme molette de défilement.

La structure du Macbook, ainsi que son design permet aujourd’hui de le construire sans l’aide de ventilateur, pour gagner 67% d’espace. Le nouveau processeur est un Intel Core M qui consomme 5 Watts uniquement.

Le reste de l’espace est occupé par les batteries, qui avec un nouveau design sur les cellules permettent de gagner plus de 35% de capacité, pour une autonomie de 10h sur un film, et 9h en utilisation web.

Le Macbook est dédié à une utilisation sans-fil principalement, ce qui permet à Apple de ne fournir qu’un seul connecteur USB-C, mais qui fait tout le reste (avec adaptateurs évidemment). Pas sûr que cela plaise à tout le monde…
Grâce à toutes ces améliorations, Le MacBook est le plus efficace au niveau énergétique.

Et pour le côté Apple Bling-Bling, la firme sort un MacBook de couleur Or (comme l’iPhone) en option.

Les prix commencent à 1449 euros pour le modèle de base et vont jusqu’à 1799 euros pour le modèle supérieur.

Le modèle de base se compose d’un Intel Core M dual-core à 1,1GHz, une Intel HD Graphics 5300, de 8Go de mémoire vive et un SSD de 256Go.
Le modèle supérieur lui se compose d’un processeur de 1,2GHz dual-core Intel Core M et d’un disque de 512Go SSD .

MacBook sur l’Apple Store