Suivez-nous

Economie

Facebook : des apps pour Messenger, et des vidéos 360°

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-03-25_a_19.39.00.jpg

Facebook avait fait monter la mayonnaise tout au long de la journée pour sa conférence F8, laquelle, effectivement, lève le voile sur quelques nouveautés gravitant autour du réseau social et de son offre applicative. Ainsi, Facebook va transformer Messenger, son outil de chat, en véritable plateforme ouverte aux apps tierces, pour «enrichir les conversations». Une quarantaine d’apps seront proposées dans un premier temps, destinée à la réalisation de GiF, d’extraits audio ou vidéos. Cet “app store” interne sera ouvert à la monétisation. Messenger Platform est accessible dès à présent pour les développeurs.

Autre annonce, celle de Business on Messenger un service destiné aux marques commerciales, qui entretient un lien de messagerie avec les clients, pour les promotions, les livraisons, problèmes SAV etc. Les clients des marques utilisant le service pourront se “connecter” avec le Messenger de la marque en question, et “dialoguer” avec leurs services.

Nouveauté plus fun, destinée à renforcer l’intérêt pour [?Oculus], le casque VR racheté par Facebook, l’arrivée de vidéo à 360°, des vidéos classiques, sinon qu’il est possible de se balader dans le plan qui se déroule : chaque image est une sphère à 360° dans laquelle il est possible de se “déplacer”. Cette fonctionnalité ne sera pas limitée au casque VR mais devrait être intégrée dans les fils Facebook, accessibles depuis un navigateur moderne.