Suivez-nous

iPad

Un distributeur d’iPad en location à l’université

neilime

Publié le

 

Par

ipad-kiosk-checking-out-ipad.jpg

On connaissait déjà les iPod disponibles dans les distributeurs, par exemple dans certains aéroports, voilà maintenant que c’est au tour de l’iPad d’être distribué comme une canette de cola.

Ou presque, puisqu’évidemment, l’iPad n’est pas jeté du haut de la machine jusqu’au compartiment accessible à l’utilisateur en bas. Ici, à université de Drexel à Philadelphie, une douzaine de tablettes Apple sont disponibles via un distributeur adapté pour les étudiants et les membres de la bibliothèque locale, il suffit en effet d’avoir une carte de membre pour retirer un iPad utilisable 4 heures au maximum.

L’iPad est fourni avec une sélection de logiciels dans le domaine de la littérature, des sciences et des arts, mais aussi des logiciels type jeux, édition de photo/vidéo ou musique. Dès le retour de l’iPad au kiosque, toutes les données personnelles sont effacées.

L’expérience n’est en fait que la suite d’un autre projet à Drexel : depuis 2013 en effet, il est possible de louer un MacBook sur le même principe. Le succès ayant été au rendez-vous, il a été pérennisé et étendu aux tablettes. Le doyen de l’université affirme déjà que ses équipes réfléchissent à multiplier les points de location à travers le campus.

Drexel’s Newest Vending Machine Dispenses iPads (via)