Suivez-nous

Apple Watch

5 secrets de l’Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-04-16_a_10.45.13.jpg

L’Apple Watch recèle, comme bien souvent les produits Apple, des fonctions plus ou moins visibles, qu’on découvre parfois par hasard. Les dernières vidéos des fonctionnalités publiées par Apple dévoilent ainsi la possibilité, que l’on présentait, d’appairer des capteurs santés externes avec l’Apple Watch. Cnet, a de son côté compilé quelques découvertes étonnantes. Voici 5 fonctionnalités suprises – et pas toutes bonnes ! – de la montre.

On peut pas numéroter avec la montre

Dingue ! Il est tout à fait possible d’initier un appel téléphonique depuis l’Apple Watch, soit en affichant les contacts favoris, avec le bouton situé sous la couronne, soit en sollicitant Siri. Mais l’appel est transmis à l’iPhone, qui prend les choses en charge à partir de ce moment. «Il n’est pas possible de simplement avoir ses écouteurs sur les oreilles, l’iPhone dans sa poche et utiliser la montre pour numéroter», s’étonne Scott Stein. Supposons que cette limite étrange n’est que provisoire, et qu’Apple corrigera vite le tir.

Sauvegardée et restaurée depuis l’iPhone

Apple stocke une sauvegarde de l’Apple Watch sur l’iPhone appairé. Il est possible de procéder à la remise à zéro de la montre, et à la restauration de cette sauvegarde directement en mobilité. réglages et apps sont restaurés.

Capteurs de santé externes supportés

Ça ne faisait guère de doute vu les velléités d’Apple dans ce secteur, avec HealthKit et ResearchKit, mais l’Apple Watch supporte certains capteurs santé externes. Ceux-ci sont accessibles dans les Réglages de la montre, sous la fonction d’appairage des écouteurs Bluetooth. Il est déjà possible d’appairer un capteur cardiaque externe (ça fait un peu doublon avec celui de la montre mais certains modèles sont sans doute plus précis) mais d’autres appareils devraient s’ajouter au fil du temps. On suppose qu’en cas de doublon, les capteurs externes prennent le pas sur les capteurs internes, sans en avoir confirmation.

La capture écran

Pas de raison que l’apple Watch soit privée d’une fonction de capture écran. Celle-ci est bien de la partie, et ne surprendra aucun utilisateur d’iOS : il suffit de presser sur la couronne digitale et sur le bouton contacts/retour pour réaliser une capture, stockée localement sur la montre.

Le mode réserve désactivable

Pour tenter de limiter la problématique d’autonomie, quand même assez cruciale sur l’appareil, Apple propose un mode réserve, qui s’active quand la montre arrive en fin de batterie et qui permet d’obtenir l’heure, et c’est tout, pendant encore plusieurs heures. Ce mode peut être désactivé. Mais attention, si la montre sombre dans le coma sans énergie, il lui faudra plus d’une minute pour redémarrer quand elle sera alimentée.