Suivez-nous

Justice

Siri en Chine, Apple remporte un procès en appel

neilime

Publié le

 

Par

arton80753.jpg

La route aura été longue, mais Apple semble être sur la bonne voie pour faire reconnaître que sa technologie Siri n’enfreint pas le brevet de la société chinoise Zhizhen Network Technology.

Cette dernière affirme en effet avoir fait breveter une technologie comme Siri dès 2004 alors que la société à l’origine de Siri avait été fondée plus de trois ans plus tard avant d’être rachetée par Apple en 2010 (voir « Siri puissance 10, par ses propres créateurs »).

Avant d’en arriver au procès en appel, remporté en cette fin de semaine par Apple, le Californien avait tenté, sans succès, de faire annuler les poursuites engagées contre elle par Zhizhen NT, en déposant plainte directement contre le bureau chinois en charge de l’enregistrement des brevets en février 2014. Les avocats de la Pomme exigeaient alors l’annulation du brevet. La cour d’appel de Pékin vient donc de valider cette demande en sommant l’agence d’inverser sa décision au sujet du brevet de Zhizhen NT.

Mais rien n’est encore définitif, le procès entre Apple et Zhizhen NT est lui toujours en cours. Les avocats d’Apple s’étaient en tout cas montrés ouverts à une négociation à l’amiable.

Apple wins patent appeal in China (via)