Suivez-nous

iPad

Un iPad de test volé à Cupertino, son proprio kidnappé

Arnaud

Publié le

 

Par

Les deux suspects

C’est un fait divers finalement assez banal que raconte le San Jose Mercury News : un jeune homme, résidant à Cupertino en Californie répond à une pub en ligne pour rencontrer une jeune femme. Un rendez-vous est pris à quelques mètres de son domicile, où il se rend et rencontre la demoiselle, mais accompagnée d’un homme. Les trois se rendent au domicile du premier, qui est alors menacé d’un couteau par l’homme et aspergé de gas au poivre par la jeune femme.

Les deux complices dérobent pour environ 7500 $ de biens, médicaments et produits technologiques. Parmi ceux-ci, un «iPad de test», qui n’a pas été récupéré. Le vol se termine par un enlèvement, la victime est transportée à plus d’un kilomètre de son domicile et abandonné par les deux malfaiteurs.

La victime, sans doute un brin honteuse, ne porte pas plainte avant que 5 jours ne se soient écoulés. Quand il le fait finalement, et établi un portrait robot de ses agresseurs, la police s’aperçoit que les deux auteurs sont déjà sous les verrous pour des faits similaires. Ils ont déjà été arrêtés, en possession de nombreux produits volés, dans d’autres affaires sans plainte. Le tandem est composé d’une jeune femme de 20 ans, et d’un homme de 25 ans.

L’iPad de test, lui, n’a pas été récupéré. On ignore s’il s’agit d’un iPad d’une nouvelle gamme, non encore disponible, ou d’un ancien modèle de test.