Suivez-nous

Apple Watch

Les secrets des supports de présentation des Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

WatchAnatel5.jpg

Si vous êtes allé découvrir l’Apple Watch dans un Apple Store, vous avez découvert celle-ci posée sur un support assez massif, accompagné d’un écran qui donne des informations complémentaires sur l’application ou la fonction utilisée sur la montre. Les modèles de démonstration, en outre, fonctionnent de manière continue pendant la journée, ce qu’évidemment la batterie interne des appareils ne permet pas.

Le blog brésilien BlogDoiPhone, a pu consulter les documents techniques qu’Apple propose aux autorités de régulation, et ceux-ci fournissent pas mal d’informations sur les spécificités du support de présentation.

  • La montre est connectée au support via un câble Lightning connecté au port caché 6 broches de la montre. La connexion s’opère via un câble qui passe dans le support arrondi sur lequel reposent le bracelet et la montre.
  • C’est un iPad mini qui fait office d’écran de visualisation annexe, mais à ce stade, on ignore si la montre est appairée avec cet iPad, ou si le relais s’opère au niveau du support lui-même.
  • De même l’alimentation électrique de la montre reste mystérieuse : le support ne semble pas être directement sous tension, mais un port, qui pourraît être un port USB-C sous celui-ci laisse à penser qu’il embarque une batterie, mise en charge lors de la fermeture du magasin (si vous bossez dans un Apple Store et avez les moyens de répondre à ces interrogations, nos réactions vous attendent.)



 

Plus sur le sujet :