Suivez-nous

iTunes Store

Le streaming musical d’Apple dès la semaine prochaine

Arnaud

Publié le

 

Par

C’est plus une confirmation qu’une information que diffuse, ce soir, le Wall Street Journal (payant). Apple dévoilera, estime-t-il, son service de streaming musical dès la semaine prochaine, à l’occasion de la keynote inaugurale aux WWDC 2015. Le service ne devrait pas disposer d’un accès gratuit, mais serait proposé à 9,99 $ mensuels, mettant l’accent sur des listes de lecture soigneusement sélectionnées.

Des flux gratuits devraient cependant être proposés, via iTunes Radio, qui gagneraient de nouveaux canaux créés par des DJ comme DJ Zane, débauché à la BBC. iTunes Radio qui s’étendrait, pour l’occasion, à l’international, sans doute en Europe.

Apple, estime le WSJ, est pleinement consciente que son service va “cannibaliser” les ventes de musique en téléchargement, qui sont déjà à la peine. Mais Cupertino entendrait tout de même promouvoir fortement son service de streaming, invitant, par exemple, les acheteurs d’albums à 10 $ à souscrire un abonnement plutôt qu’acheter l’album. Un vrai changement en profondeur en somme.

Le Journal, pourtant, nuance son annonce, précisant que les deals ne sont pas bouclés avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment, ou Warner Music Group, et qu’Apple pourrait choisir, selon leur avancement, de retarder le lancement de son service même si la chose est « improbable ».

Plus sur le sujet :
83907
82946
83410