Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Sen.se, la maman de Mother et de Nabaztag, rachetée

C’est un événement sur la scène des objets connectés français, Sense.se, fondée par Rafi Haladjian, le créateur du lapin Nabaztag, l’un des tout premier objet connecté, est rachetée par une société spécialisée dans le conseil en matière d’objet connecté, Eridanis, qui prend une participation majoritaire dans l’entreprise, et participe à une augmentation de capital. Sense.se […]

Arnaud

Publié le

 

Par

© N.C.

C’est un événement sur la scène des objets connectés français, Sense.se, fondée par Rafi Haladjian, le créateur du lapin Nabaztag, l’un des tout premier objet connecté, est rachetée par une société spécialisée dans le conseil en matière d’objet connecté, Eridanis, qui prend une participation majoritaire dans l’entreprise, et participe à une augmentation de capital.

Sense.se cherche un nouveau souffle après le relatif échec de Mother, son principal produit actuel, une centrale de pilotage d’objets connectés – les cookies – qui présentent la particularité de pouvoir s’adapter à diverses tâches, selon l’endroit où ils sont fixés. Par exemple, sur une porte, et le cookie indiquera à Mother quand elle a été ouverte, sur un matelas, et il rapportera la qualité de celui-ci en mesurant les mouvements du matelas.

Mother, positionnée initialement comme un objet grand public, n’a semble-t-il pas trouvé celui-ci et le rachat de Sense.se signifie aussi son repositionnement sur le marché entreprise, le Business to Business (B2B). «Le principal potentiel de l’Internet des Objets est dans le marché BtoB. Nous en sommes convaincus depuis toujours. L’IOT va bouleverser l’ensemble des entreprises, comme cela a été le cas avec le web et les applications mobiles. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés d’Eridanis», a indiqué Rafi Haladjian, le CEO de Sen.se.


Plus sur le sujet :
81854
77216