Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Nest renouvelle ses gammes

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-06-17_a_20.50.08.jpg

Nest avait annoncé du nouveau pour ce 17 juin, c’est arrivé : l’entreprise, propriété de Google, met à jour ses différents produits et logiciel, avec la sortie d’une nouvelle Nest Cam (basée sur DropCam, racheté par NEST), la caméra connectée, du détecteur de fumées Nest Protect ; Le thermostat NEST connaît une évolution plus mineure, tandis que le logiciel IOS pour piloter ces différents objets Nest, passe en version 5.0, pour piloter ces différents appareils.

Nest Cam

« Grâce à la diffusion vidéo en direct sur votre téléphone ou votre ordinateur, Nest Cam apporte la tranquillité d’esprit et la possibilité de garder un œil sur les biens auxquels vous tenez. La toute nouvelle Nest Cam reprend les caractéristiques de la Dropcam tant appréciée par ses clients et intègre une meilleure qualité vidéo – 1080p) par Wi-Fi – ainsi qu’un nouveau design pour garder un œil sur votre maison encore plus facilement ». La Nest Cam arrive pour la première fois en Europe, plus précisément en France, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en Belgique.

La NEST cam voit la nuit, grâce à huit LED infrarouges très puissantes et de nouveaux algorithmes qui améliorent la vision de nuit et la détection de mouvements. « Quand d’autres caméras de surveillance offrent une vue restreinte, Nest Cam permet de voir toute la pièce. Parce que les capteurs de la Nest Cam font la distinction entre la lumière d’une torche et la lumière naturelle, le mode nuit ne pourra pas être désactivé et passer en mode jour à chaque fois qu’une lumière vive passe devant la caméra. Cela peut être extrêmement utile si un intrus allume une lampe torche ou qu’il flashe la caméra depuis une fenêtre », précise Nest. Elle est proposée à 199 $.

Détecteur Nest

Une nouvelle version du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone est proposée : « le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone (CO) Nest Protect deuxième génération est le premier conçu pour les particuliers à intégrer un capteur à double spectre sur mesure utilisant deux longueurs d’onde lumineuses afin d’identifier différents types de feux », explique Nest. L’alarme du Nest Protect peut désormais être mise sous silence depuis votre téléphone.

Nest Thermostat

C’est une mise à jour logicielle pour le thermostat Nest , qui sait désormais avertir des chutes brutales de température et de risque de gel pour les installations domestiques.