Suivez-nous

iOS

iOS 9, la grosse pénalité performances du mode économie d’énergie

Arnaud

Publié le

 

Par

lowpowermodeperformancereduction-800x707.jpg

Avec iOS 9, Apple propose un mode économie d’énergie, qui peut s’activer quand l’iPhone arrive dans une zone critique de réserve batterie, à 10 ou 20 % de charge restante. Une fois activé, le mode économie limite les fonctions énergivores de l’appareil, et sa vitesse de fonctionnement. L’icône batterie devient jaune, pour indiquer ce mode de fonctionnement restreint.

Mais restreint comment ? GeekBench 3 vient d’être mis à jour pour supporter iOS 9 et a été mis à contribution pour mesurer les performances d’un iPhone 6, mode réserve activé ou pas. Quand celui-ci est activé, les performances du CPU de l’iPhone sont considérablement diminuées, d’environ 40 %. Les performances mesurées en mode multicore passent de 2891 points à 1751 en mode économie d’énergie.

Outre cet abaissement de la fréquence de fonctionnement et donc des performances CPU, le mode économie limite également les processus actifs en tâche de fond (mise à jour des contenus et des applications), les animations de l’interface ou des fonds d’écran. Avec ça, l’autonomie augmente de près de 3 heures, tandis que globalement, iOS 9 promet d’augmenter l’autonomie de nos appareils de près d’une heure.

Macrumors