Suivez-nous

Divers

Que devient Harper Alexander, l’assistant personnel de Jony Ive ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Après

Il est loin d’avoir la notoriété de son boss, Jony Ive, mais Harper Alexander, l’assistant personnel de Ive, a joué un rôle déterminant de facilitateur : depuis octobre 2009, Harper Alexander gère le studio de design “secret” d’Apple, s’occupant de la sécurité, du planning et des opérations et événements et travaille comme assistant exécutif du designer britannique. C’est le New Yorker qui l’a mis, en février dernier, sous les feux de la rampe, détaillant son rôle clef de petite main de Ive.

Avec la prise de distance de Jony Ive de ses anciennes fonctions exécutives – il est désormais le 3e cadre de niveau C d’Apple, avec le titre de Chief Design Officer – son assistant semble être sur le départ. C’est du moins ce qui est apparu, brièvement, sur son profil LinkedIn, mis à jour au 1er juillet, pour mettre au passé ses fonctions antérieures. Repéré par Mark Gurman, ce changement n’a donné lieu à aucune explication de la part de l’intéressé, qui a cependant remis son profil LinkedIn dans son état antérieur.


Bref, on ignore si l’assistant de Ive a quitté Apple, ou trouvé un nouveau poste au sein de l’entreprise, mais son changement de poste, de rôle ou d’entreprise fait peser un doute sur la réalité des fonctions de Jony Ive : que fait-il vraiment s’il ne gère plus le studio de design d’Apple, et s’il ne dispose pas d’un assistant direct ? On se gardera, cependant, de trop s’avancer dans les conjectures, en l’absence d’information plus concrètes.

Plus sur le sujet :
84245
83851
83852