Suivez-nous

Economie

7800 départs chez Microsoft, principalement dans la téléphonie

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-141.jpg

Satya Nadella, en personne, a pris la plume pour annoncer les mauvaises nouvelles : Microsoft va procéder à une réduction importante de ses troupes, avec 7800 suppressions de poste annoncées, principalement dans le domaine de la téléphonie.

Ce n’est pas tout : l’entreprise annonce également qu’elle inscrit en négatif pas moins de 7,6 milliards de dollars liés à des actifs acquis lors du rachat de Nokia (dont Microsoft ne précise pas la nature), ainsi qu’une provision de 750 à 850 millions de dollars pour la restructuration annoncée aujourd’hui.

Pour bien mesurer l’importance des sommes ici évoquées deux chiffres : Microsoft a racheté Nokia pour 7,2 milliards de dollars, et elle réalisait, en 2014, un chiffre d’affaires de 77,9 milliards de dollars. En juin 2014, [?Microsoft] employait 128 000 personnes. «Je n’ai pas pris ces décisions facilement, considérant qu’elles affectent la vie de personnes qui ont eu un rôle chez Microsoft. Nous allons faire de notre mieux pour aider nos salariés dans cette transition», a-t-il indiqué.

Nadella précise le changement stratégique qu’il entend opérer : passer d’une stratégie consistant à étendre, seul, son business dans la téléphonie, à une stratégie d’écosystème, où les appareils Microsoft ne seront qu’une offre parmi les offres. Problème, les volontaires pour rejoindre la plateforme ne se bousculent pas au portillon.

Plus sur le sujet :
84204
84091
83939
74720