Suivez-nous

Apple Watch

Un taux de satisfaction “hors norme” pour l’Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

2-5.png

C’est sans doute la première étude statistique concernant l’Apple Watch, et elle semble, à première vue, incroyablement positive : 97 % des possesseurs sondés – plus de 800 personnes – se déclarent très satisfait ou assez satisfait de leur Apple Watch. À titre de comparaison, la première génération d’iPhone satisfaisait 92 % des sondés, 91 % pour la première génération d’iPad (ils ignoraient à l’époque que leur tablette verserait aussi vite du côté obsolescence de la force).

paradoxalement, ce sont les utilisateurs les moins technophiles qui sont le plus satisfait (99 %, dont 73 % de très satisfait), alors que les développeurs sont un poil moins enthousiastes (97 %, avec 43 % très satisfait). «Le plus loin les utilisateurs sont du monde technologique, le plus ils aiment leur Apple Watch», note Ben Bajarin, qui rapporte cette étude.

Celle-ci, cependant, repose sur un échantillon qui reste restreint (800 personnes, c’est peu pour un sondage), et sur les premiers acheteurs de la montre, qui ont évidemment une appétence spéciale pour l’objet. À voir comment ces données évoluent dans le temps, mais elles constituent une évidente satisfaction pour Apple (Phil Schiller s’est d’ailleurs empressé de tweeter autour de cette étude).