Suivez-nous

Divers

La SNCF dématérialise enfin ses abonnements

bpepermans

Publié le

 
frequence-apple-watch.jpg

Avec plusieurs trains de retard, la SNCF propose enfin à ses voyageurs les plus assidûs (TER et Grandes Lignes) de dématérialiser leur abonnement.

En effet, malgré l’avènement du e-billet sur le smartphone (ou la montre connectée), la SNCF obligeait toujours ses abonnés Fréquence et Forfait à avoir sur eux leurs encombrants justificatifs d’abonnement au format papier…

Arrivée après Capitaine Train sur le billet ajouté à Passbook, la SNCF n’offrait donc, jusqu’à aujourd’hui, une expérience 100% électronique qu’aux voyageurs occasionnels… Le comble !

Mais comme pour la SNCF un train n’est vraiment en retard que tant qu’il n’est pas arrivé, la mise à jour de l’application TGV Pro qui vient de faire son apparition permet enfin de dématérialiser les abonnements.

Au lancement l’application présente sa nouveauté et propose immédiatement de réaliser l’opération qui passe uniquement par l’ajout d’une photo (on se demande pourquoi car plus utile par la suite…).

Une fois l’opération effectuée, l’abonnement apparaît dans l’application et ce, même s’il a été acheté ailleurs (ici, l’abonnement a été acheté chez Capitaine Train).

Pour la suite, vous pouvez oublier l’application TGV Pro car il suffira au contrôleur de scanner le “QR code” de votre e-billet (via Passbook ou l’application d’achat) sur l’iPhone ou l’Apple Watch (quelle que soit l’agence utilisée pour l’achat) pour que celui-ci sache que votre billet est valide ET votre abonnement également !

TGV Pro (gratuite) sur l’App Store