Suivez-nous

Divers

Mate S, le smartphone Force Touch et photos de Huawei

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-09-02_A_15-40-46.jpg

L’IFA de Berlin ouvre ses portes et le chinois Huawei y dévoile un nouveau smartphone plutôt séduisant sur le papier. C’est simple, il prend à son compte les deux points forts qu’on attend sur la prochaine gamme d’iPhone, le Force Touch et une qualité photo en nette amélioration.

Le Mate S embarque un écran de 5,5″ 1080p, un lecteur d’empreinte (au dos), possède une technologie Force Touch qui lui permet même de… peser les éléments qu’on dépose sur son écran (oui, ça ne sert pas à grand chose mais c’était la démo du constructeur qui a pesé une orange sur scène). Assemblé autour d’un châssis métal, il embarque une optique f/2, un capteur 13 millions de pixels et prend des images stabilisées optiquement. Le logiciel photo peut être débrayé dans un mode “Pro” permettant de régler manuellement de nombreux paramètres de prise de vue.

Ajoutez une recharge donnée comme «deux fois plus rapide que celle de l’iPhone 6 Plus», un résistance aux éclaboussures et une partie son plutôt travaillée et vous obtenez une des stars Android de la rentrée. Disponible dès le 15 septembre, en France et dans 14 autres pays, pour 649 € dans sa version 32 Go et 699 € en 64 Go. Un peu cher pour l’univers Android, peut-être, mais plutôt sympa.