Suivez-nous

Technologies

3D Touch chez les autres l’année prochaine

bpepermans

Publié le

 
3d-touch-salad.jpg

Apple n’arrive pas toujours le premier sur une technologie, se contenant souvent d’aborder l’existant sous une autre approche mais a pris quelques longueurs d’avance avec l’écran 3D Touch des iPhone 6s.

Huawei a certes grillé la politesse à Apple en matière d’annonce avec son écran capable de peser une orange, mais aucun signe de disponibilité du produit. 3D Touch est LA fonction qui fait la différence sur l’iPhone 6s et, sans concurrence sur cette technologie, Apple a les coudées franches pour séduire les utilisateurs.

Il faudra très certainement attendre l’année prochaine, et la commercialisation des écrans “ClearPad 3700” de Synaptics, fraîchement annoncés pour voir les smartphones sous Android proposer des interactions liées à la pression.

L’écran de Synaptics réagira à la pression du doigt mais gèrera également des gestes en bord de dalle (tap et défilement) ainsi que les stylets actifs et passifs.

La production en masse est d’ores et déjà lancée, Google et les fabricants partenaires ont désormais la pression pour rattraper le train !

– Source : Synaptics.