Suivez-nous

iPhone

Samsung sucerait la batterie de l’iPhone 6s ?

bpepermans

Publié le

 
lirum-iphone6s.jpg

Afin de garantir ses approvisionnements, Apple a pour habitude d’utiliser plusieurs fournisseurs pour les puces et composants de ses appareils. L’iPhone 6s ne fait pas exception à la règle avec TSMC et Samsung à la production du processeur A9.

Pour le consommateur, le choix d’un fabricant ou d’un autre a parfois un impact, comme à une époque sur la performance des SSD dans les Macbook Air. Un utilisateur de Reddit a mis au jour une différence bien plus gênante au quotidien : la puce gravée par Samsung serait plus gourmande et gâcherait en moyenne 2h d’autonomie des iPhone 6s qui l’embarquent !

Bien entendu, l’intéressé a fait et refait ses tests avec ou sans restauration des iPhone qu’il avait en main et les résultats mesurés avec Geekbench sont toujours restés dans les mêmes eaux.

Plus petite car gravée en 14 nanomètres, la puce Samsung n’en est pas moins énergivore et il risque d’être difficile pour Apple de trouver une parade logicielle à cet état de fait.

Impossible pour le consommateur de savoir de quel fondeur est issu le processeur de son iPhone avant achat mais il semblerait que 70% des iPhone 6s Plus et 40% des iPhone 6s soient épargnés par le problème car équipés de la puce TSMC.

Si vous êtes curieux de savoir si vous avez “gagné” à cette loterie, vous pouvez télécharger l’application “Lirum Device Info Lite” qui vous renseignera précisément sur le modèle : N66MAP et N71MAP pour TSMC, N66AP et N71AP pour Samsung.

– Source : Cultofmac.