Suivez-nous

Economie

Apple fait bouillir Danny Boyle

bpepermans

Publié le

 
danny-boyle-steve-jobs.jpg

Le torchon n’a pas fini de brûler entre l’équipe du film “Steve Jobs” et Apple… Après les échanges peu cordiaux entre Tim Cook et le scénariste Aaron Sorkin et la révélation des pressions conduites par la veuve de Steve Jobs, c’est au tour du réalisateur du film, Danny Boyle, de sortir du bois.

Dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, ce dernier ne mâche pas ses mots à l’encontre des entreprises comme Apple et déclare que “ces entreprises sont maintenant tellement puissantes qu’elles effraient les gouvernements” avant d’évoquer leur “énorme et terrifiante puissance”.

Danny Boyle précise ses propos : “Elles ont une telle influence dans le monde qu’elles ont remplacé les industries pétrolières et pharmaceutiques, elles sont plus grosses que toutes ces dernières rassemblées et ont une énorme et terrifiante puissance. Il est important que les artistes et auteurs ne se laissent pas intimider, quitte à être qualifiés d’opportunistes”.

Avant de terminer en insistant sur la “nécessité de mettre ces gens sous les projecteurs pour examiner les raisons de leur business ou de leur côté visionnaire” et “de garder un oeil sur eux”.

Apple n’est tout de même pas trop rancunière face à ces attaques car elle présente tout de même le film sur son site dédié aux bandes annonces !

Le film qui sort demain dans les salles américaines n’a donc pas fini de faire parler de lui…

– Source : The Hollywood Reporter.