Suivez-nous

Divers

Vodka, caviar et… Macintosh !

MacPlus

Publié le

 

Par

038.jpg

13% de parts de marché! Non vous ne rêvez pas, s’il y a un endroit où Apple détient une part de marché aussi fantastique, c’est bien la Russie! Cela ne s’arrête d’ailleurs pas à ce seul chiffre, car, aux dires d’Irina Malioutina – la chargée commerciale d’Apple en Russie – les parts de marche selon les utilisateurs seraient les suivantes: Graphisme & PAO: 65%; Audio & Vidéo: 8%; Education: 14% et ordinateurs familiaux: 13%… Des chiffres qui laissent rêveur quand on les compare aux 2% dont les médias nous rebattent depuis quelque temps! Cela prouve que même dans un pays en crise et appauvri, Apple, ou plutôt le Macintosh, sait se tirer d’affaire face au tandem PC-Wintel!

038.jpgCette nouvelle prend une saveur des plus piquantes quand on sait d’où est tirée l’information… Ce n’est pas de l’édition Russe du mensuel allemand MacUp, seule revue locale spécialisée, mais du numéro spécial de janvier du mensuel russe Hacker (Spets-Haker) – revue spécialisé dans la (in)sécurité informatique sur plate-forme PC et référence incontournable du monde Wintel russe! Le Macintosh a tout simplement droit à quarante pages de publicité (sous forme d’articles plus ou moins élogieux) dans ce numéro au titre révélateur: “IBM PC incompatible (les plates-formes alternatives)”.

Tout cela prouve bien une chose: grâce au cluster de Virginia Tech, au processeur PPC 970 d’IBM et Mac OS X, le Macintosh vient de faire une entrée fracassante dans la nébuleuse PC! Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que Cupertino suive la cadence…

Source: www.xakep.ru