Suivez-nous

Réseau

.be : puni d’Internet Explorer 6

iMike

Publié le

 

Par

Encore une histoire Belge pas drôle : l’administration de la région wallone a en effet décidé de bannir Firefox de ses ordinateurs à partir d’aujourd’hui. En cause, un bogue de sécurité qui affecte le navigateur de Mozilla, installé sur quelques uns des 9 000 PC de la région.

Las, il faudra aux fonctionnaires revenir aux bons vieux fondamentaux, à savoir… Internet Explorer 6 ! «Un parc de quelque 9.000 PC impose un minimum d’ordre et nous incite à restreindre les coûts et à veiller à une compatibilité optimale avec les standards choisis», indique ainsi Thierry Bretrand, directeur Solutions logicielles et Projets de l’administration de la région.

Retour au brouet IE6 donc, les fonctionnaires ne pouvant même pas utiliser les versions 7 ou 8, étant donné leur incompatibilité avec certaines applications utilisées par l’administration. Toutefois, ce retour en arrière ne signifie «en rien une interdiction absolue ou un choix idéologique». Il vaut mieux, le gouvernement wallon s’étant engagé à «promouvoir et utiliser, dans la mesure du possible, les standards ouverts et les logiciels libres dans les administrations».

Source